Lamphun, loin des sentiers battus… mais proche de Chiang Maï !

Lors de notre pause de 2 semaines à Chiang Maï en mars dernier, nous nous sommes rendus dans la très méconnue (mais c’est tant mieux) ville de Lamphun, située à à peine 35km de (la très touristique ville de) Chiang Maï !

Il s’agit d’une petite ville entourée, comme Chiang Mai, de fortifications et de douves (mais en bien plus petit, rendant le tout aisément accessible à pied, même avec des enfants). Et il y a même un superbe pont couvert en bois !

Ainsi, en une matinée, en plus de flâner dans cette ville, nous avons pu visiter une ancienne résidence royale en teck, un musée d’archéologie et un musée « communautaire » (photos de la ville aujourd’hui et il y a 50 ans, objets du quotidien du passé, plans de la ville et… photos de la miss Lamphun, dauphine du concours miss Thaïlande il y a 40 ans, et toujours une grande fierté pour cette petite ville). À noter que ces 3 musées étaient gratuits !

La visite la plus mémorable de la journée a été le grand temple de cette petite ville. Il est joli, quoique semblable aux autres temples du nord, mais ce qui a été intéressant c’est d’assister à une cérémonie avec spectacles et… pleins de trucs que l’on n’a pas compris ! (Mais ce n’est pas grave) 🙂

Et le midi nous sommes rentrés par hasard dans un petit restau chez l’habitant où nous avons été reçus comme des rois et avons rencontré/discuté avec des gens charmants (dont une ancienne prof d’anglais, pratique !).

Vraiment, cette journée nous rappelle que ce que l’on préfère en Thaïlande (comme partout en Asie) c’est aller en dehors des sentiers battus. Pas pour se vanter d’être des aventuriers (ce que nous ne sommes pas) mais pour profiter d’une authenticité et d’un vrai contact avec les gens que le tourisme de masse saccage…

Alors si vous passez par Chiang Maï, allez visiter Lamphun. Mais, chut, gardez précieusement ce secret… 😁

Ça vous tente ou préférez-vous les endroits un peu plus touristiques ?

3 réflexions au sujet de “Lamphun, loin des sentiers battus… mais proche de Chiang Maï !”

  1. BOnjour, nous partons bientot avec nos enfants, et chang mai me fait peur, de cette surpopulation, et je trouve justement lamphun ou Lampang hyper interessant;

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez cet article :

Cet article vous a plu ? Partagez le en un clic à vos amis :
%d blogueurs aiment cette page :